3 choses à savoir pour élaborer une stratégie de référencement payant

À la génération du digital, posséder un site web est devenu nécessaire. Pourtant, un site web qui n’est pas exploré par des internautes est futile. C’est pour ce là que le référencement entre en jeu. Vous trouverez le référencement naturel ou SEO et l'autre le référencement payant ou SEA. Mais comment bien préparer votre stratégie de référencement payant ?

Bien sélectionner le site prestataire

Ce n'est pas un secret avec le marché du référencement payant, c'est Google qui capte l’élément des recherches, et au loin. Avec sa domination hégémonique sur les recherches web, Google Adwords autorise de déployer les campagnes de référencement payant les plus pratiques. Les changements sont bien trop faibles pour espérer concurrencer avec le géant de Mountain View, qu'il s'agisse de Bing qui est pourtant lancé par Microsoft ou bien de Yahoo.

Acheter les meilleurs mots-clés

Parfaitement cibler ses mots-clés est essentiel avec la réussite de la campagne. Pour avoir un meilleur mot-clé, vous devez connaître ce que les internautes prospectent sur Google. Comme un restaurant, mais faite attention les mots-clés qui, avec ce dernier, focalisent beaucoup de recherches tout en étant plus chers.

Pour savoir la concurrence sur un mot-clé, vous pouvez utiliser l'outil de planification de mots-clés de Google Adwords. Il est accessible bénévolement pour vous aider à planifier une campagne. Si le mot-clé détecté est très cher par rapport au profit que vous pouvez en tirer, il peut être plus raisonnable de viser la longue traîne tout en donnant un taux de conversion plus augmenté.

Quel budget avec votre activité SEM ?

Sur une campagne Adwords, le publiciste paie Google quand un visiteur clique sur la publication afin d'atterrir sur le site web de l'annonceur. Le prix par clics définit le coût pour chaque consultation. Pour fuir l'explosion du budget en cas de réussite imminente, il faut définir un frais plafond et une fois atteint, la pub ne sera plus postée sur Google, mettant fin à la campagne de manière temporaire. Si l'annonceur sait que le plafond est atteint trop vite, il est possible de rectifier la campagne, par exemple en fixant des mots-clés de longue traîne, moins cher.

Le SEA est un moyen pratique pour faire savoir votre marque. Moyennant des sommes quelquefois dérisoires, il vous permet d’avoir de nouveaux clients. Pour l’élaborer, il faut que vous choisissiez bien le site prestataire, acheter les bons meilleurs mots-clés et connaître le budget avec votre campagne SEM.

Comment construire la landing page idéale ?
Quels sont les différents leviers du marketing digital ?

Plan du site