Les sources principales de trafic à identifier

Vous gérez un site web et souhaitez le voir évoluer dans le temps. Notez que des outils d'analyse tels que Google Analytics peuvent être utilisés pour exploiter différentes sources de trafic. Vous souhaitez améliorer votre présence sur le web et augmenter le trafic de visiteurs qualifiés ? Voici les principales sources de trafic qui peuvent être exploitées.

Le système de trafic à identifier !

Le trafic organique est le trafic provenant des moteurs de recherche. Nous parlerons principalement de Google. Les visiteurs entrent une requête via un moteur de recherche et cliquent sur votre site web parmi les résultats organiques fournis. Le trafic organique est dit bon lorsque certaines de vos pages ou articles sont bien cités sur Google. Et ce, sur certains mots-clés. Disons un mot, on est un visiteur et on google "comment faire grandir sa communauté Instagram" et une liste de résultats apparaît. Si une personne clique sur un lien vers mon article, alors elle sera considérée comme un visiteur naturel.

Le système de trafic direct !

Le trafic direct est un visiteur qui arrive sur votre site web dans la barre d'adresse. Il correspond également à celui que les visiteurs marquent sur votre site. Le trafic direct signifie également que vous avez une communauté fidèle qui suit régulièrement votre contenu et apprend à vous connaître. Par conséquent, ils visitent fréquemment votre site Web pour voir les dernières informations. Plus le trafic direct est élevé, meilleur est le signal. C'est un gage de notoriété. C'est pourquoi il est recommandé de produire un contenu de qualité de manière régulière. Le trafic par e-mail provient des campagnes d'e-mailing. Il s'agit des visiteurs de votre site web qui ont cliqué sur les liens de la newsletter.

Le système de trafic payant !

Le trafic payant provient des visiteurs qui cliquent sur un ou plusieurs liens payants vers une page de votre site web. Ce trafic peut provenir spécifiquement de publicités. Il est certain que plus le trafic payant est élevé, meilleures sont vos performances. Le trafic social est le trafic provenant des réseaux sociaux. Qu'il s'agisse de Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram ou Pinterest. Plus le trafic social est élevé, mieux c'est. Cela prouve que lorsque vous retweetez le lien de votre site web via ces réseaux sociaux, votre communauté est engagée. Elle clique sur le lien et lit votre contenu. Cela démontre également votre présence sur les réseaux sociaux, en publiant régulièrement du contenu attrayant. Vous êtes une entreprise dotée d'un site web. Rien de mieux que d'héberger un blog et de retweeter les liens vers vos articles sur les réseaux sociaux.

A quoi sert le fichier robots.txt et comment l’exploiter ?
Les balises à maîtriser absolument pour une bonne rédaction SEO

Plan du site